Mots-clefs

, , , , , ,

arok1

Bien avant Musclor, au début des années 80 sort un dessin animé avec un homme brandissant une épée magique. Thundarr est né, et il va devenir Arok en version Francisé.

 

Série télévisée d’animation d’origine américaine constituée de 21 épisodes de 24 minutes (2 saisons), elle est créée par Joe Ruby et Steve Gerber et diffusée entre le 4 octobre 1980 et le 31 octobre 1981 à la télévision américaine. En France, la série débarque le 21 septembre 1983 sur TF1 dans l’émission Vitamine.

L’accroche du générique est bien sur à reprendre, car elle résume à elle seule la série :

Vers la fin du XXe siècle, une comète surgit du fond de l’espace, scindant la lune en deux et provoquant un immense cataclysme terrestre. La civilisation humaine est réduite en cendres… 2000 ans plus tard, un monde étrange renaît des ruines, un monde dominé par des esprits supérieurs assoiffés de pouvoir. Mais un homme se dresse pour faire respecter la justice, aidé de ses compagnons, Ookla l’humok et la princesse Séléna. Il met sa force, son courage et sa fabuleuse épée de feu au service d’une lutte sans fin contre les forces du Mal. On l’appelle… Arok le barbare !

Que peut on dire sur ce dessin animé un peu oublié de tous ? Et ben il est déjà très inspiré par StarWars, essayez donc de trouver un épisode et vous m’en direz des nouvelles. Il parait aussi qu’il a inspiré Musclor, qui sortira en 1984. En tout cas, il n’a pas échappé au goodies de l’époque, mais surtout chez nos voisins Américains qui ont appréciés la série, tandis qu’en France, elle passera inaperçue, noyée entre les Goldoraks et j’en passe.

J’ai souvenir d’une série agréable à regarder, mais d’une animation à la Hanna Barbera, ressemblant en tout point à Scoubidou de l’époque. En tout cas, aucun DVD n’est bien sur disponible en France, mais bon dois je le redire ? Allez, Google est ton ami 🙂

Bon même si le générique n’est pas très entrainant, je vous le met :

Publicités