Mots-clefs

, , , , ,

makomoulage4Je dois ici remercier M6 qui m’a fait repenser à un jeu que j’apprécié particulièrement qui est en passe de revenir sur le marché Français grâce à une mère de famille, le Mako Moulage.

Mako est une marque de jouets créée à l’origine par Roland Schwartz pendant les années 1970, orientée notamment vers des jeux créatifs. Ses plus grands succès seront Hyppo-Glouton et Mako Moulage.

L’emblème était le maki, ce petit animal de la famille des lémuriens.

makomoulage5

Exemple de moule

Le Mako Moulage consiste en une boîte contenant des moules en latex rouge représentant des personnages le plus souvent issus de dessins animés ou représentant des animaux, un sachet de plâtre, de la peinture et des pinceaux. En coulant le plâtre dans le moule préalablement retourné, et en étant patient le temps du séchage, les enfants fabriquent de petites figurines en plâtre brut, à peindre avec le matériel fourni.

Je me souvient avoir peint des Schtroumpfs, des personnages d’Astérix mais aussi des vaches, moutons etc…

Ce jeu, qu’on peut maintenant plus assimilé à un loisir créatif, nous permettait d’exprimer notre imagination dans les couleurs appliquées, mais nous apprenait aussi la patience et la précision, ce qui a maintenant complètement disparu de nos jours.

En tout cas, une très bonne idée que cette mère de famille viens d’avoir, merci à elle et j’espère que le Mako Moulage va repartir de plus belle.

En attendant, voici quelques pubs qui vous rappelleront des choses 🙂

