Mots-clefs

, , ,

nikeair1Veritable icone des années 1990, la Nike Air Max était la basket à avoir au collège ou au lycée pour être dans le coup.

Modèle de basket créée pour Nike en 1987 par Tinker Hatfield, designer chez Nike. Elle se distingue avec son coussin d’air visible. Le premier modèle, appelé Air Max 87 ou Air Max 1, est blanc, gris et rouge et c’est une véritable icône du running et du street wear. Elle sortira la même année que d’autres modèles phare de la firme de l’Oregon comme la Air Trainer ou la Air Safari. Ces nouveautés, et particulièrement la Air Max, marque l’entrée de Nike dans une nouvelle ère car elle se différencie complétement des designs sobres adoptés jusque là par l’entreprise. La Air Max relança d’ailleurs l’entreprise qui était sur le point de faire faillite.

nikeair2La Air Max est présente depuis 1987 donc et a réussi à s’adapter à l’époque moderne. Mais il n’y a pas si longtemps, Nike a décidé de ressortir des éditions années 90, surement pour toucher les trentenaires. N’empêche, elle reste une des meilleures basket, que ce soit coté look ou coté technique qui ai existé.

Voila pourquoi j’en parle aujourd’hui, c’est une image vivante de nos années passées.

 

Publicités