Mots-clefs

, , , , , ,

sacreesoiree1 Sacrée Soirée, Jean Pierre Foucault, voila ce qui reste gravé dans les mémoires de tous. Retour sur cette émission, marquante des années 80.

Sacrée Soirée était une émission de variétés diffusée sur TF1. Elle est diffusée le mercredi soir à partir du 2 septembre 1987 jusqu’au 29 juin 1994. 7 saisons complètes représentant 264 numéros. Elle sera pendant toute sa diffusion présentée par Jean-Pierre Foucault.

sacreesoiree2Le principe de l’émission était d’accueillir trois invités principaux issus du monde du théâtre, du cinéma, de la littérature ou de la chanson auxquels la production réservait une surprise souvent avec la complicité d’un membre de l’entourage de l’invité.

Diffusée en direct du studio 17 de la SFP aux Buttes Chaumont puis depuis le plateau 3000 des Studios de France à la Plaine Saint-Denis et réalisée par Christian Vidalie, Gilles Amado et Georges Barrier. L’émission s’inscrivait dans les grands programmes dits de Variétés des années 1980/90, et avait de gros moyens.

Pour l’anecdote, Dorothée et Jeanne Moreau étaient les marraines de l’émission et y participeront régulièrement.

Une émission qui se regardait en famille donc, et qui n’etait pas une émission poubelle comme on peut en voir hélas maintenant. Une tentative aura lieu dans les années 2000 de comeback, mais faute d’audience, elle sera abandonnée après 3 émissions seulement.

Publicités