Mots-clés

, , , , , ,

draculito1Revenons dans le temps au début des années 90. Il faut croire qu’a cette époque, les vampires avaient déjà le vent en poupe. On commence donc cette semaine avec Draculito.

Série télévisée d’animation franco-américano-allemande composée de 26 épisodes de 22 minutes, ses auteurs sont Bruno René Huchez et réalisée par Bahram Rohani. Aux États-Unis, la première saison sera diffusée à partir du 7 septembre 1991 sur Fox Kids.  En France, c’est sur M6 Kid qu’on retrouve les deux saisons de la série a partir de septembre 1992.

Draculito est le fils unique du célèbre comte Dracula, qui au cours de ses aventures va apprendre la vie de tous les jours.. Il obtient de son père divers objets magiques qui vont l’aider à repousser les attaques de Gousse d’Ail et de ses acolytes. Il est toujours aidé par Lapin Garou, un compagnon de classe.

À l’origine, Little Dracula est un personnage de la littérature enfantine britannique, pas étonnant donc que le dessin animé va connaitre un succès fou en Angleterre et aux USA.

draculito3La première saison a été produite avec les États-Unis mais sur les 13 épisodes produits, seuls 6 seront diffusés. La seconde saison elle sera une coproduction franco-allemande en association avec La Cinq. En 1992, La Cinq doit déposer le bilan et laisse sur le carreau de nombreux producteurs, dont IDDh. La société va trouver un nouveau diffuseur M6 bien décidé a relancer ses programmes jeunesse.

Episodes

01. La surprise de Little Drac
02. La première morsure de Little Drac
03. La malédiction de l’épouvantable Smic
04. L’Halloween de Little Drac
05. Le réveillon des vampires
06. Little Drac à la hawaïenne
07. Les gamins à la batte
08. Les mordus de la moto
09. La lettre de victime
10. La chambre de l’indicible effroi
11. Bagarre à l’école des démons
12. Vent de folie à minuit
13. Little Drac fait du cinéma
14. L’excursion des scouts vampires
15. Pas si petit que ça Little Drac
16. Little Drac et la gousse d’ail magique
17. Mordre ou ne pas mordre
18. Voyage dans l’infini
19. Une partie de pêche
20. Une chauve-souris à deux cerveaux
21. La voiture corbillard en folie
22. Le cousin de Little Drac
23. Mon royaume pour un cerveau
24. Une journée ordinaire
25. Le vampire de la côte
26. Les monstres du rock

draculito2

Je me souviens d’une série qui m’avait marqué. Je n’ai pas eu l’occasion de la revoir mais je penses qu’il n’y a aucun problème pour la revoir de nos jours même si elle est assez dur a trouver. Encore une bonne série pour se souvenir …

Publicités