Mots-clefs

, , , ,

mordicus1Hier nous avions vu Draculito, aujourd’hui laissez moi vous présenter Mordicus, un célèbre Vampire …

Série télévisée d’animation britannique en 65 épisodes d’environ 22 minutes, elle est diffusée entre le 6 septembre 1988 et le 16 février 1993 sur ITV. En France c’est tout d’abord Canal + qui la diffusera dès 1988, pour ensuite apparaitre sur Antenne 2 en 1990.

mordicus2Ramené à la vie grâce à un procédé de magie noire, Mordicus est normalement un des vampires les plus puissants et cruels, mais lors de ce rituel, la personne se trompe et au lieu de prendre une bouteille de sang, c’est une bouteille de ketchup qui va être utilisée. Mordicus renait de ses cendres, mais est devenu le premier vampire végétarien. Malgrès l’insistance de Igor son valet, Mordicus refuse sa veritable nature de vampire, et préfère se nourrir de son plat préféré : le sandwich au brocoli.

Si certains d’entres vous se disent que le comte Mordicus a un air de déjà vu, c’est normal. La série est dérivée de Dare Dare Motus, dans lequel le comte Canarcula, le méchant se trouve être la réplique exacte de Mordicus.

En France la série connue un succès mitigé, par contre en Angleterre, vu que le comte était ancré dans la culture Anglaise, elle connue un grand succès, et eu donc droit a tout un tas de jouet.mordicus3

Une bonne petite série comme on savait le faire dans ces années la, je ne le répéterait jamais assez 🙂

Publicités