Mots-clés

, , ,

vampirevampire1On en reste encore aujourd’hui dans le thème des vampires avec Vampire, vous avez dit vampire qui est un film assez marquant de cette période.

Film américain réalisé par Tom Holland, il sort dans les salles obscures en 1985.

vampirevampire2Nous suivons la vie de Charlie Brewster, un adolescent classique et sans histoires qui partage sa vie entre sa mère, sa petite amie, ses copains mais aussi et surtout son adoration pour une émission sur les films d’horreur de série B. Son petit monde va être complètement chamboulé le jour ou il va découvrir que le monde de la nuit existe vraiment et que son nouveau voisin est tout simplement un vampire …

Le film rencontrera le succès partout ou il sera projeté rapportant environ 24 922 000 $ au box-office en Amérique du Nord pour un budget de 9 000 000 $. En France, il réalisera 1 084 255 entrées. Fort de ce succès, une suite sera tournée et sortira en 1988, nommée bien evidemment Vampire, vous avez dit vampire ? 2

Prix

vampirevampire33 récompenses aux Saturn Awards 1986 : meilleur film d’horreur, meilleur scénario et meilleur acteur dans un second rôle (Roddy McDowall)
Prix Dario Argento au Festival international du film fantastique d’Avoriaz 1986
Prix de la critique au Fantasporto 1986

Vous l’avez compris, c’est du tout bon et surtout un classique a voir et revoir sans modération. Même le numéro 2 vaut le coup de s’interessé a lui. Allez foncez 🙂

vampirevampire4

Publicités