Mots-clefs

, , , , ,

baygon2Voila encore un exemple d’une publicité inoubliable du début des années 80 de part son inventivité et par celui qui l’interprète.

Baygon est une marque d’insecticide crée en 1947 par l’entreprise Bayer. Produite par S.C Johnson, cet insecticide est utilisé pour l’extermination et le contrôle des ravageurs : les blattes, les fourmis, les fourmis charpentières, araignées, les moustiques et autres rampants.

baygon1A l’époque peu connue en France, la marque se devait de s’imposer et surtout faire connaitre ses deux produits : contre les insectes volants (bombe jaune) et un pour les insectes rampants (bombe verte).

C’est a l’agence Dassans-Jaglin qu’est confié la lourde tache de faire vendre les produits et elle s’en sort avec brio en créant une publicité décalé qui part le comique montre les deux produits. Au centre de ça, les mimiques de Michel Leeb encore très peu connu a cette époque (33 ans).

La publicité marche tellement fort que le produit se vends bien et cette dernière ne sera retirée de l’antenne qu’a partir de 1987. Sept ans de bons et loyaux services donc pour cette publicité qui montre encore une fois qu’a cette époque tout était permis !!!!!!

Allez je vous remet une petite couche de publicité 🙂

Publicités