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talbot1Bon la il n’y a que les vieux d’entre nous qui peuvent se souvenir de cette marque, ou alors ceux qui ont encore l’honneur d’en croiser. Ce logo ne vous dis rien ? Alors remontons un peu en arrière pour découvrir cette marque aujourd’hui disparue : Talbot.

Talbo était donc un constructeur automobile franco-britannique dont la branche française, devenue indépendante grâce à Anthony Lago, fut vendue à Simca en 1958. Dans les années 60, Simca est absorbée progressivement par Chrysler, et ce dernier dans une mauvaise passe décide de céder Talbot a Peugeot en 1978.

En 1981 sort la Samba qui reprend le désign de la majorité des véhicules de ces années et aura un succès mitigée malgré la sortie du cabriolet en 1982. En 1985, au vu de l’image de la marque en France, Peugeot va lancer en son nom la 309 qui aurait du s’appeler a l’origine Talbot Arizona. La marque va alors s’eteindre a petits feux, d’abord en France en 1986 puis en Espagne en 1987.

Talbot aura vécu, emportant dans sa mort un passé pourtant assez fier, avec de nombreuses victoires en Rally et en Course.

De cette marque, on retient donc surtout la Samba qui restera comme la 104 la petite voiture des jeunes de l’époque.

Si vous en croisez dans la rue, pensez que cette petite voiture a l’époque était au top pour les jeunes, mais ne souriez pas devant cette mamie.

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