Mots-clefs

, , , , ,

rody5Retour encore loin dans le passé avec ce dessin animé. Vous souvenez vous de Rody, qui n’avait qu’un rêve : devenir chevalier ?

rody2Production Hispano-Japonaise en une seule saison comportant 26 épisodes de 26 minutes, ce dessin animé sort tout d’abord sur la télévision Espagnole dès 1980. C’est le 13 Octobre 1982, dans l’émission Mercredi-moi tout que nous les petits français verront débardé Rody tandis que chose rare, il débarque seulement le 6 Février 1984 au Japon.

L’histoire est tirée de la pièce de théâtre Les Enfances du Cid de l’auteur espagnol Guillén de Castro. Rody enfant de 11 ans souhaite devenir chevalier comme son père, mais ce dernier ne l’entend pas ainsi et le confie au monastère. Rody, turbulant en fait voir de toutes les couleurs aux moines qui vont l’envoyer auprès du Comte Lozano, un ami de son père…

Épisodes

  1. Un village nommé Vivare
  2. Le père de Rody
  3. Le monastère
  4. Sur le qui-vive
  5. La punition
  6. Le chef de bande
  7. La tour du géant
  8. Le cerf-volant
  9. Le fer à cheval d’argent
  10. Les malandrins
  11. Duel pour un château
  12. Le chevalier imaginaire et les sarrasins
  13. L’enlèvement manqué
  14. Une nuit dans le cimetière
  15. Le justicier de la montagne
  16. Le sanglier
  17. L’étendard
  18. Le fantôme
  19. Un château pour Martin
  20. Les cloches de Pancorde
  21. Les montagnards
  22. Le pont des pèlerins
  23. Le complot
  24. La flèche mortelle
  25. Le roi en danger
  26. La victoire

rody3Le dessin animé connu un succès plutôt mitigé, surtout au Japon (surement inspiré par la culture Hispanique). Pourtant l’histoire est bien monté, l’animation est plus que correct. Un bon manga en somme, qu’on peut revoir fréquemment sur certaines chaines, sur Internet ou simplement en achetant les deux coffrets qui compose la saison, disponible chez Déclic Images. Pour la petite anecdote concernant la version française, c’est Thierry Leluron qui chante le générique, l’aviez vous reconnu ??

Publicités