Bonjour tout le monde.

Voila aujourd’hui je suis en plein questionnement.

Quand j’ai ouvert ce blog, c’était tout simplement pour exprimer ma petite passion et faire partager avec vous les bons moments des temps passés. J’ai aussi fait un travail de mémoire en allant chercher des très vieux trucs que beaucoup de personnes ont oubliés. J’ai donc tout naturellement fait ma chaine Youtube qui m’a permis de « stocker » les vidéos de tous ces souvenirs.

Mais voila, au vu du succès de cette chaine (+ de 70000 visiteurs), j’ai commencé a recevoir des plaintes pour violation de droits d’auteur. Il faut savoir que en recevoir trois fait cloturer le compte définitivement.

C’est ce qui viens de m’arriver, ma surprise était assez grande hier soir. J’ai publié a chaque fois des videos qui étaient sous copyright mais dont les auteurs autorisés la publication tant que la chaine ne faisait pas de profit dessus. Cela tombe bien, c’est mon cas, j’ai décidé de ne pas monétisé cette chaine au contraire de certains pour pouvoir publier un maximum de souvenirs.

Alors d’ou viens réellement ces plaintes ? Sites concurrents qui se sont plaints ? Ayant droit qui ont décidé de se faire du fric en revenant sur leurs décisions et qui au bout de quelques mois mettent leurs videos en atteinte au droits d’auteur ?

Le formulaire de Youtube est très mal fait, et une fois le compte cloturé, on ne peut plus accéder a rien. J’ai donc tenté une approche via Google qui détient Youtube et qui m’a réouvert mon compte gmail associé très rapidement mais pas de nouvelles concernant Youtube.

Alors je me pose serieusement la question si je dois continuer ou pas ? A quoi sert d’avoir ce blog si je ne peux pas joindre avec les génériques de ce que je présente ?

Si certains d’entre vous ont déjà fait face a ce problème et l’ont résolu, merci de me contacter 🙂

En attendant aujourd’hui sera une journée de réflexion !!!!

